Luzenac en DHR !

1293064-27854151-1600-900

Après 34 journées de National, le LAP avait obtenu sur le terrain le droit de jouer en Ligue 2. La joie sera de courte durée pour ce village de 650 habitants. Le club est, en effet, interdit de monter par la DNCG d’abord pour raisons financières, puis pour des problèmes de stade non conforme. Les multiples recours des dirigeants, emmenés par le président du LAP Jérôme Ducros et le directeur général Fabien Barthez, n’y changeront rien.
Ce matin, les dirigeants du club ariégeois avaient rendez-vous avec le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, pour demander leur réintégration en National. La FFF aurait proposé à Luzenac d’évoluer en CFA 2 cette saison sans toutefois assurer au club qu’il retrouverait le championnat National la saison suivante. En réaction, Barthez a déclaré à l’Équipe :

«Le refus d’accepter Luzenac en National équivaut à la fin de notre projet. Nous ne pouvons pas accepter de repartir en CFA2 avec des joueurs qui avaient gagné leur place en Ligue 2 ».

Barthez et Duclos ont donc décidé de quitter le club et de libérer l’ensemble de leurs joueurs encore sous contrat (17). L’avenir du club est donc assuré par l’équipe B de Luzenac qui évolue en DHR.
Triste épilogue pour le club ariégeois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut