Lukaku marque, Manchester United s’impose à Salt Lake City

Opposé au Real Salt Lake lundi soir, Manchester United s’est difficilement imposé (2-1). Sa recrue phare, Romelu Lukaku, a enfin marqué son premier but.

Romelu Lukaku célébrant son premier but avec Manchester United - ©MUFC
Romelu Lukaku célébrant son premier but avec Manchester United – ©MUFC

Les Red Devils obtiennent ainsi leur seconde victoire, en autant de matches, de leur tournée américaine. C’était pourtant loin d’être évident. En début de rencontre, ils se font surprendre par la vitesse des attaquants du RSL. Lancé dans la profondeur, Luis Silva (25e) prend le meilleur sur Phil Jones et permet aux Royals de mener au score. La réaction de Manchester United ne se fera pas attendre. Trouvé par Lingard au milieu de la défense du RSL, Mkhitaryan enchaîne une frappe croisée du gauche pour l’égalisation (1-1).

Lukaku et le but qui rassure Manchester United

La formation de Jose Mourinho ne va pas attendre la pause pour prendre l’avantage. Elle peut remercier son nouvel attaquant vedette, Romelu Lukaku. Esseulé sur le côté gauche, Mkhitaryan reçoit le ballon et voit son partenaire dans l’axe. L’Arménien offre une excellente balle en profondeur. Lukaku récupère ensuite, il élimine un défenseur et le gardien d’un crochet du droit. Le Belge ne se manque pas face au but vide (2-1).

L’international de 24 ans signe ainsi son premier but avec Manchester United. Tout le monde au club espère évidemment qu’il s’agit du début d’une longue série.

Le score n’évoluera plus durant la seconde période, sans pour autant rendre le match ennuyeux. En effet, le club de Salt Lake City aura beaucoup tenté pour essayer de revenir. Les joueurs manquaient toutefois de réalisme dans le dernier geste.

Les Red Devils ont désormais rendez-vous avec Manchester City à Houston pour l’International Champions Cup.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut