Luis Enrique revient sur sa relation avec Lionel Messi

Vainqueur de la Ligue des Champions en 2015 avec le FC Barcelone, Luis Enrique revient sur sa relation avec Lionel Messi. Dans un entretien accordé à Radio Catalunya, il évoque des montagnes russes émotionnels au niveau de ses rapports avec “la Pulga”. Il évoque également l’avenir de Neymar Jr et l’importance de Ter Stegen.

 

Nous parlons d’un génie, c’est comme dans Matrix, comme lorsque l’image ralentit et que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. C’est ce que fait Messi. Andrés Iniesta a aussi cette vision”, poursuit-il, avant de revenir sur sa relation avec “la Pulga”. Avec Leo, c’était les montagnes russes. Jusqu’à ce que tout soit résolu, il y a eu un temps de tensions, que j’ai dû gérer et qui a duré 15 jours. Mais aujourd’hui, je ne peux que parler des merveilles de Leo. J’aime être ami avec les joueurs. On avait une très bonne relation. Je devais penser à ce qui est le mieux pour l’équipe, et parfois ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux pour un joueur.”

 

C’est un travail désagréable pour l’entraîneur, mais on doit l’accepter. J’ai de bonnes relations avec la plupart des joueurs. J’avais perdu mon énergie. Je n’avais plus rien à donner. Il y a eu 60 matchs la première année, 120 conférences de presse, beaucoup de nuits sans dormir. Ça aurait été facile de prolonger, mais honnêtement, les joueurs avaient besoin de quelqu’un d’autre.”

 

Neymar ? Il a le potentiel pour marquer son époque. Le temps le dira. Je n’ai pas la conviction qu’il le sera, mais c’est un gagnant sur le terrain. Ter Stegen ? Il fallait remplacer Valdés. Il a été suffisamment mature pour accepter son rôle de numéro 2. Il a fait un travail de maturité incroyable. C’est très difficile dans le monde de trouver un gardien aussi élégant que lui. On dirait une œuvre d’art.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut