Ce week-end, la CFA de Nice affrontait Grenoble (2-0) pour le compte de la 16ème journée du championnat de France amateur. L’occasion pour les Aiglons de mettre en pratique une technique défensive sur coup franc apprise par leur entraîneur, Régis Beunardeau.
Originale technique puisque les joueurs de champ prennent place sur la ligne de but alors que le gardien se positionne à la traditionnelle place du mur.. L’entraîneur de la CFA de Nice a expliqué, à Foot-national, avoir mis en place ce système pour déstabiliser l’équipe adverse.
On constate que l’entraîneur joue pas mal à Fifa mdr
Bonne technique surtout que les attaquants bleus et blancs sont hors jeu puisqu’ils sont derrière le gardien qui fait toujours office de dernier défenseur même si ses partenaires sont derrières lui…l’arbitre aurait donc dû siffler hors jeu.
N’importe quoi toi mdrrr ! Le gardien fait pas office de dernier défenseur .
Si le gardien sort et qu’il reste seulement un défenseur sur la ligne de but , oui il y a hors jeu et là le gardien fait office de dernier joueur !
mais si le gardien est sorti et qu’il y a 2 joueur derrière , il n’y a pas hors-jeu car le dernier joueur est alors un des deux défenseurs .
Tu devrais revoir ta définition du hors-jeu mon ami .
C’est pas vrai ce que tu dis Ploteau il faut 2 défenseus entre le but et le ballon pour qu’il n’y ai pas hors-jeu.
ploteau encore un qui devrait revoir les régles du foot 😀 le gardien n’a pas plus pas moins de role qu’un autre joueur sur la régle du hors jeu : pour pas qu’il y ait hors jeu il faut qu’il y ai au moins deux joueurs devant l’attaquant que ca soit 1 gardien + 1 joueur de champ ou deux joueur de champs , donc la il ne peux pas y avoir hors jeu