Les logos de clubs de Premier League inspirés de Super Mario

La Premier League semble avoir la cote auprès des designers. Aujourd’hui, on découvre le travail de Tyler Smart. Ce dernier a parodié les logos des équipes anglaises en s’inspirant de l’univers de Super Mario.

En août dernier, Matheus Viana dévoilait la Premier League Rock Edition. Le concept du graphiste brésilien parodiait les 20 clubs du championnat en s’inspirant des groupes de rock anglais les plus emblématiques. La semaine dernière, un fan écossais présentait ensuite les 20 logos des équipes du championnat anglais à la sauce des Simpsons.

La Princesse Peach, utilisée ici pour détourner le logo de la Premier League - ©Behance Tyler Smart
La Princesse Peach, utilisée ici pour détourner le logo de la Premier League – ©Behance Tyler Smart

Les 20 équipes de la Premier League x Super Mario

Pour rappel, Super Mario une série de jeux vidéo lancée depuis 1985. Celle-ci fait également partie de la franchise Mario appartenant à Nintendo. Les multiples épisodes de la série mettent en scène le plombier Mario et son frère Luigi. Les aventures de nos de 2 protagonistes se résument souvent à sauver la princesse Peach. Tyler Smart utilise d’ailleurs celle-ci pour remplacer le lion sur le vrai logo du championnat anglais. Ce dernier devient ainsi « Princess League ».

Le Manchester United de Jose Mourinho réalise actuellement un bon démarrage en Premier League. Les Red Devils ont gagné à 4 reprises et concédé un nul en 5 matches. Ils partagent la tête du championnat avec leurs rivaux de City. Tyler Smart doit sans doute être un grand fan du club mancunien. En effet, le designer s’est servi du personnage principal du jeu vidéo, Mario, pour parodier son emblème. Manchester United devient alors « Mario Land ».

Champion d’Angleterre au terme du précédent exercice, Chelsea sera attendu au tournant cette saison. Le frère de Mario est utilisé comme modèle pour détourner le logo des Blues. On obtient alors le club de « Luigi Fireball ». Donkey Kong est aussi mis à l’honneur dans cet amusant concept avec les Reds. En effet, « Donkey Kong Country Game Over » est la version Super Mario du club de Liverpool.

Pour en découvrir plus sur la « Princess League » et le travail de Tyler Smart, il suffit de se rendre sur son compte Instagram ou Behance.

Les logos des 20 équipes de la Princess League, parodie de la Premier League - ©Behance Tyler Smart
Les logos des 20 équipes de la Princess League, parodie de la Premier League –
©Behance Tyler Smart

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut