L'objectif numéro 1 de l'ASSE, c'est la Coupe de France

Après son match nul sur la pelouse de l’AS Monaco (1-1), l’AS Saint-Etienne est bien accrochée à sa cinquième place, mais ne peut guère nourrir plus d’ambitions pour la fin de saison, tant le trio de tête (PSG, OM, OL) semble intouchable. Pour le coach des verts Christophe Galtier, l’objectif est clair : il faut remporter la coupe de France afin de retrouver une compétition européenne.

648x415_christophe-galtier-lors-match-entre-saint-etienne-valenciennes-septembre-2013Si le championnat de France est encore loin d’avoir livré son verdict avec trois équipes qui se tiennent en 5 points, certaines formations comme l’AS Saint-Etienne, déjà certaines de se maintenir, aborderont les 8 dernières journées sans réelles ambitions. Toutefois, les verts peuvent encore espérer décrocher une place en Europa League. Cinquièmes avec 53 points, (2 unités devant les Girondins de Bordeaux), les hommes de Christophe Galtier devront maintenir le cap pour espérer se qualifier en C3 d’autant que la cinquième place de Ligue 1 ne sera pas forcément une place européenne. L’objectif est donc bien défini dans la Loire : il faut remporter la Coupe de France afin de se qualifier directement et éviter le tour préliminaire.

Evidemment le championnat n’est pas encore terminé, Monaco n’est qu’à un point mais nous devons aussi regarder derrière. Tout est possible, mais est- ce que cette cinquième place sera européenne ? Nous ne le savons pas encore. Nous allons bien nous préparer pour le match de la semaine prochaine face au PSG qui sera excitant et très intéressant. J’ose espérer que nous pourrons goûter à nouveau à l’Europa League, en montrant un tout autre visage dans cette compétition. De plus, si un public en France mérite la coupe d’Europe, c’est bien le public stéphanois!

Pas de doute donc, le match de mercredi face au Paris Saint-Germain sera primordial pour l’ASSE. Une demi-finale aux allures de finale puisque le vainqueur de cette rencontre jouera contre l’AJ Auxerre tombeur de l’En Avant Guiguamp (1-0), au Stade de France. Bien évidemment tout reste possible dans cette compétition et il serait manquer de respect aux bourguignons que de donner un favori. Les verts devront donc faire tomber le grand Paris pour espérer remporter une Coupe qu’ils n’ont plus gagnée depuis 1977 : presque 40 ans , beaucoup trop pour un club historique de notre championnat. Une tâche légèrement facilitée puisque Laurent Blanc devra composer sans David Luiz, Thiago Motta, Edinson Cavani et Lucas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut