Liverpool, la vie sans Suarez

Ça va mal à Liverpool. En 5 matchs, les Reds n’ont gagné que deux fois. Pire, ils ont perdu trois fois. L’an passé, il a fallu attendre décembre pour enregistrer trois défaites des hommes de Rodgers. Aujourd’hui nous sommes déjà en septembre.. 

JS46844867

Alors c’est la grande question, Liverpool était il vraiment dépendant de Suarez? La question mérite d’être posée. En effet, l’an passé, les Reds ont connu un manque certain de stabilité défensive mais compensait leur fébrilité par une une attaque impitoyable. Cette saison, les Reds peinent à rétablir leurs soucis défensifs mais, en plus de cela, c’est tout Anfield qui s’inquiète pour l’efficacité offensive de leur équipe.

Nouveau Tottenham ?

Liverpool va t il nous faire une Tottenham cette saison? On pourrait le croire avec toutes les arrivées cet été. Rappelez vous, l’an passé, pour compenser le départ de Bale au Real Madrid, les Spurs avaient engagés pas moins de 7 joueurs de premier plan pour la somme de 121 millions d’euros (Lamela, Soldado, Paulinho, Chadli, Eriksen, Capoue, Chiriches) et, malgré cela, les Spurs n’avait fini que sixième! Cette année, Liverpool a usé de l’argent de Suarez pour établir une politique plutôt identique à celle de Tottenham l’an dernier. Alors évidement toutes ces recrues sont là pour que Liverpool puisse jouer sous tous les tableaux mais voilà, on sait ô combien de nombreux nouveaux joueurs dans un effectif changent beaucoup les choses.

Mauvais business ?

 Beaucoup voient en Liverpool un club très dépensier et critique, par exemple, le transfert de Lovren, arrivé pour 25M€ ou encore les 31 millions investis dans Lallana. En effet, pas de véritables grands noms, hormis Balotelli, sont arrivés dans la ville des Beatles et pourtant 131M€ ont été dépensés par les Reds lors de ce mercato.

Une question de temps?

C’est vrai qu’introduire autant de  nouveaux joueurs dans un effectif n’est pas toujours évident pour créer un équilibre. Peut-être faudra-t-il attendre les automatismes entre les nouveaux joueurs pour que ça puisse mieux marcher? En tout cas les supporters de Liverpool peuvent de consoler après un bon début en ligue des champions même si la manière n’était pas vraiment au rendez-vous.

Pensez-vous que Liverpool réussira tant bien que mal sa saison?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut