Liverpool : un Jürgen Klopp salvateur et un Divock Origi enfin lancé ?

Hier soir face à Southampton, Liverpool n’a pas fait dans la dentelle. Vainqueurs 1-6 au St Mary’s Stadium, les Reds ont impressionné. Auteur d’un triplé, Divock Origi aura brillé, tout comme son coéquipier Daniel Sturridge qui a retrouvé les terrains, et le chemin des filets par la même occasion. À l’origine de ce renouveau un homme : Jürgen Klopp.

http://www.thisisanfield.com/
http://www.thisisanfield.com/

Depuis l’arrivée du technicien Allemand sur les bords de la Mersey, quelque chose s’est bel et bien passé. Les joueurs ont retrouvé de la confiance, les bons résultats sont revenus. Désormais 6ème de Premier League et à six points d’un Manchester City leader, Liverpool s’est également qualifié pour les demi-finales de la League Cup aux dépens de Southampton.

En faisant confiance d’entrée de match à Divock Origi aligné aux côtés de Daniel Sturridge ‘le revenant’, Jürgen Klopp a vu juste. Un doublé pour l’attaquant anglais, et un triplé pour l’ancien Lillois. De quoi faire plaisir à tout le peuple rouge, qui retrouve des couleurs depuis quelques semaines.

liverpoolfc.tv
liverpoolfc.tv

Bien que Sturridge et Benteke restent, à priori, préférés à Origi dans les plans de Klopp, il est certain que l’international Belge a marqué des points hier soir. Les coéquipiers d’Emre Can affronteront Newcastle à St James Park lors de la prochaine journée de championnat, l’occasion pour eux de continuer leur belle ascension vers le haut du podium.

Jean-Romans Gaudriot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut