Liverpool reste ferme concernant le cas de Philippe Coutinho

Face aux rumeurs persistantes sur le transfert de Philippe Coutinho, Liverpool monte au créneau pour démentir. Ce mercredi, le club anglais indique dans un communiqué que son meneur brésilien ne partira pas cette saison.

« La position du club est définitive, aucune offre concernant Philippe Coutinho ne sera acceptée, et il restera un joueur de Liverpool pour la saison », fait comprendre le club de la Mersey via son communiqué. Jeudi dernier, le manager des Reds affirmait déjà son intention de conserver le joueur de 25 ans. « Nous voulons avoir la meilleure équipe possible. Cela implique de conserver les joueurs présents. Nous n’avons pas besoin de vendre. Donc peu importe le prix, cela n’a pas d’importance. Il n’y a aucun montant qui nous fera craquer », expliquait Jürgen Klopp au micro de Sky.

Philippe Coutinho devrait rester un joueur de Liverpool cette saison - ©AFP Matteo Ciambelli
Philippe Coutinho devrait rester un joueur de Liverpool cette saison – ©AFP Matteo Ciambelli

Philippe Coutinho pour remplacer Neymar ?

Le 3 août dernier, Neymar quittait Barcelone pour s’engager avec le Paris Saint-Germain. Un départ qui laisse un grand vide sur le flanc gauche de l’attaque catalane. Le Barça songeait alors à la star de Liverpool pour remplacer son ancien ailier. Selon la presse espagnole, le club catalan aurait formulé une offre de 100 millions d’euros avoir Coutinho. Une proposition que les propriétaires de Reds auraient refusée.

Cette saison, Liverpool pourrait effectuer son grand retour en Champions League. Les hommes de Jürgen Klopp vont toutefois devoir passer par les barrages – ils y affrontent Hoffenheim. Pour atteindre les objectifs fixés, les Reds compteront certainement sur un grand Philippe Coutinho. Le Brésilien avait terminé le précédent exercice avec 14 buts en 36 matches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut