Liverpool ne retient pas Mamadou Sakho pour le stage en Chine

La situation de Mamadou Sakho à Liverpool semble ne pas s’améliorer. Le défenseur français n’a pas été retenu par l’entraîneur pour le stage en Chine.

Mamadou Sakho se rafraîchissant durant un match de Premier League - ©AFP Matt West
Mamadou Sakho se rafraîchissant durant un match de Premier League – ©AFP Matt West

Liverpool va poursuivre sa campagne de pré-saison à Hong-Kong, dans le Premier League Asia Trophy. L’équipe de la Mersey affrontera Crystal Palace ce 19 juillet. Ensuite, elle enchaînera avec le Leicester ou West Bromwich Albion le 22 juillet. Des rencontres que Mamadou Sakho ne disputera pas, le joueur de 27 ans n’est pas du voyage.

En octobre 2015, Jürgen Klopp devenait le nouveau manager des Reds. Sa relation avec le défenseur était plutôt bonne au cours des premiers mois. L’international français était même devenu une pièce maîtresse de la défense de Liverpool. Une affaire de dopage, une suspension de 30 jours et un manque de discipline le feront ensuite des plans du technicien allemand.

Mamadou Sakho, c’est 25 à 30 millions !

Sakho revient d’un prêt à Crystal Palace où il a fait forte impression. Sa présence avait beaucoup renforcé la défense des Eagles. Ses performances lui ont valu une nomination pour le joueur du mois de mars de la Premier League. Par ailleurs, les supportes de Palace le désignent joueur du mois de mars du club. L’équipe londonienne entend ainsi récupérer définitivement le défenseur tricolore. Cependant, Liverpool réclamerait entre 25 à 30 millions d’euros. Un montant jugé trop élevé par les décideurs de Crystal Palace.

Pour l’heure, l’avenir de Mamadou Sakho reste incertain. Même s’il ne participe pas à la campagne de pré-saison, le défenseur se trouve encore chez les Reds.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut