Liverpool et Jürgen Klopp exaucent le rêve d’un fan handicapé

Loyd souffre depuis son enfance de dommages cérébraux. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être un grand fan de Liverpool et Jürgen Klopp. Le supporter a vu son rêve se réaliser lorsqu’on lui a donné l’opportunité d’interviewer l’entraîneur allemand.

Révélé au monde lors de son passage à Dortmund entre 2008 et 2015, Jürgen Klopp est assez populaire sur la planète football. Le technicien allemand est apprécié pour sa spontanéité et son enthousiasme. Il sait comment haranguer les supporters afin que ces derniers fassent davantage de bruit. Lorsque son équipe marque, il n’hésite pas à aller célébrer avec eux. L’ancien entraîneur de Mayence est aussi connu pour la gestion très humaine de ses joueurs. Toutes ces raisons font qu’un amateur de foot ne peut qu’apprécier l’actuel manager de Liverpool.

Arrivé en octobre 2015, Jürgen Klopp a pour mission de rendre Liverpool à nouveau compétitif au plus haut niveau - ©Liverpool FC
Arrivé en octobre 2015, Jürgen Klopp a pour mission de rendre Liverpool à nouveau compétitif au plus haut niveau – ©Liverpool FC

Quand Klopp signait avec les Reds en octobre 2015, Loyd était certainement un supporter heureux. Depuis, il rêvait de pouvoir interviewer l’Allemand. Un rêve désormais devenu réalité, Liverpool et son manager ont décidé de rendre la chose possible.

Quand Loyd interviewe Jürgen Klopp

La rencontre était assez touchante, et Loyd devait sans doute passer l’un des plus beaux jours de sa vie. Le jeune garçon a ainsi pu poser des questions dans le genre « quelle est ta boisson préférée ». Sur le moment, le manager des Reds ne voulait pas répondre. Il se demandait, en effet, s’il avait l’autorisation de dire qu’il aimait la bière. L’ancien entraîneur du Borussia a aussi posé quelques questions à son intervieweur. Cela a donc permis de savoir que Sadio Mané et Mohamed Salah étaient les joueurs favoris du supporter.

9 septembre, Liverpool sombrait sur la pelouse de Manchester City (5-0) lors de la cinquième journée de Premier League. Jürgen Klopp demandait si Loyd avait regardé le match jusqu’au bout. Un sujet que le jeune fan ne souhaitait pas aborder. « Il a regardé tout le match, mais il était assez agité », a alors répondu sa mère. Loyd a terminé la rencontre avec des photos souvenirs avec son manager préféré. Il a même obtenu l’autographe du technicien allemand sur son tambourin.

Comment cette rencontre a-t-elle pu avoir lieu ? La mère du jeune fan a sollicité la branche britannique de la fondation Make-A-Wish. Celle-ci a ensuite entrepris les démarches nécessaires pour faciliter l’interview.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut