Avec Liverpool, ça fera 5 équipes anglaises en Champions League

Vainqueur d’Hoffenheim (4-2) mercredi soir, Liverpool se qualifie pour la phase de poules de la Champions League. Pour la deuxième fois de son histoire, la compétition comptera 5 équipes issues d’un même championnat.

Les Reds ne se sont donc pas reposés sur leurs lauriers. Une semaine plus tôt, ils s’imposaient sans forcer sur la pelouse d’Hoffenheim (2-1). Pour le match retour, les hommes de Jürgen Klopp mettront seulement 20 minutes à valider leur qualification pour la Champions League. Avant la demi-heure de jeu, Liverpool possède déjà une avance de 3 buts, grâce notamment à un doublé de Can (10e, 21e) et une réalisation de Salah (18e).

Sadio Mané a été l'un des grands artisans de la qualification de Liverpool en Champions League - ©AFP Oli Scarff
Sadio Mané a été l’un des grands artisans de la qualification de Liverpool en Champions League – ©AFP Oli Scarff

Hoffenheim parviendra cependant à réduire le score avant la pause. Buteur à l’aller, Huth (28e) bat une nouvelle fois Mignolet. Une victoire 4-3 pouvait encore qualifier la formation allemande. Sans doute motivés par cet espoir, les hommes de Julian Nagelsmann se montreront de plus en plus dangereux. Mais c’est la douche froide après l’heure de jeu, quand Firmino (63e) inscrit le quatrième but des Reds. Le deuxième but d’Hoffenheim à 10 minutes de la fin ne changera rien.

5 équipes de Premier League en Champions League

Liverpool retrouve ainsi la Ligue des Champions 3 ans après sa dernière participation. Le club d’Anfield peut remercier son ailier Sadio Mané. Le Sénégalais s’est révélé très précieux lors de la double confrontation avec Hoffenheim.

Cette saison, on verra également 5 clubs anglais évoluer en Champions League. Chelsea, Manchester City et Tottenham se sont qualifiés grâce au championnat. Manchester United, quant à lui, doit sa qualification à son sacre en Europa League la saison dernière. Lors de la campagne 2015-2016, la compétition accueillait 5 équipes du championnat d’Espagne. C’était une première dans l’histoire de la compétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut