Lille : Sofiane Boufal va quitter le LOSC cet été !

Sofiane Bouffal va quitter le nord de la France et la Ligue 1 cet été. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le coach des Dogues, Frédéric Antonetti, au micro de RMC. Le jeune Marocain réalise une saison pleine et attise les convoitises dans les grands championnats européens. 

 
Sofiane Boufal est l’une des révélations du côté des Dogues. Arrivé en janvier 2015, l’international marocain avait déjà réalisé de très bonnes performances durant la deuxième partie de saison dernière. Cette année, il a confirmé son niveau, jouant 30 rencontres pour 9 buts et 4 passes décisives. La belle aventure au LOSC va s’arrêter cet été pour Boufal, qui quittera le club, d’après son coach Frédéric Antonetti.

“Garder Sofiane ? Ça va être difficile. On sait tous qu’en France, il faut rééquilibrer les budgets en fin de saison. C’est prévu depuis longtemps que Boufal sera transféré en fin de saison. Cela fait partie de l’ADN de la Ligue 1. Les meilleurs joueurs, à un moment donné, sont aspirés par les championnats les plus riches. Après, on veut garder tout le monde et on veut remplacer Sofiane par un joueur différent. Il y a des jeunes joueurs qui demandent à avoir du temps de jeu, ils seront prêtés.”

Sofiane Boufal va être demandé cet été puisque de nombreux clubs se seraient intéressés au jeune milieu de 22 ans. Avec entre autres, l’Inter Milan, le Milan AC, Tottenham ou encore le Borussia Dortmund.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut