Ligue Europa : Lyon avec Everton et Nice avec la Lazio

Le tirage au sort de la Ligue Europa a eu lieu cet après-midi à Monaco. Lyon et Nice se retrouvent chacun dans des groupes avec de grosses équipes. Toutefois, Marseille a atterri dans un groupe plutôt abordable.

Trois équipes françaises disputeront ainsi la phase de poules de la Ligue Europa. L’Olympique Lyonnais termine dans le groupe E avec l’Atalanta et le club anglais d’Everton. Ce dernier est évidemment le grand favori de la poule. En petit poucet du groupe, il y a l’Apollon Limassol. Ensuite, L’OGC Nice se retrouve dans le groupe K avec la Lazio, récent vainqueur de la Supercoupe d’Italie. Vitesse et Zulte Waregem complètent aussi la poule.

L’Olympique Marseille hérite du groupe I avec Salzburg, Vitoria SC et Konyaspor. Les Phocéens devraient pouvoir se qualifier pour le prochain tour sans trop de soucis.

Habitué à la Ligue des Champions, Arsenal disputera cette saison la Ligue Europa. La formation londonienne se retrouve dans le groupe H avec des équipes largement à sa portée. Même cas de figure pour le Milan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut