Ligue des Champions : Un troisième tour clément pour Monaco, un barrage beaucoup moins.

L’AS Monaco a terminé la saison 2014-2015 sur le podium de la Ligue 1, après un sprint final rempli de suspense, derrière le Paris Saint Germain et l’Olympique Lyonnais. Cette troisième place est synonyme de qualification pour les barrages de la prochaine Ligue des Champions. 

ASMonaco-Leverkusen-2105

Dimanche,  Monaco a appris, à la plus grande satisfaction des dirigeants et supporters monégasques, qu’il bénéficierait d’un statut de tête de série pour le tour préliminaire de la coupe “aux grandes oreilles” mais pas pour les barrages. Grâce à ce statut, l’ASM évitera des grosses écuries comme le CSKA Moscou, l’Ajax d’Amsterdam et le Shakhtar Donestsk. Elle pourra rencontré les Young Boys Berne de Guillaume Hoarau, le Sparta Prague, Fenerbahçe, le Panathinaïkos ou encore le Rapid Vienne.

Par contre, le barrage s’annone beaucoup plus corsé pour le club de la principauté. Ne bénéficiant pas du titre de tête de série, les hommes de Leonardo Jardim pourront être opposé à du lourd. Sans même avoir disputer les phases de poule, les rouges et blancs pourront se frotter à Valence, au Bayer Leverkusen ou encore à Manchester United. Le tirage au sort  du troisième tour préliminaire aura lieu le vendredi 17 juillet tandis que les matches aller-retour seront programmés les 28-29 juillet et 4-5 août. Quant aux barrages allers, ils se joueront le 18-19 août et les retours le 25-26 août.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut