Ligue des Champions : Simeone-Ancelotti, respect mutuel.

Les deux entraîneurs vont une nouvelle fois s’affronter ce mardi en Ligue des Champions. L’occasion pour l’Italien de dire tout le bien qu’il pense du travail de l’Argentin. Et inversement.

simeone-ancelotti

Remake de la finale de l’an passé, le Real Madrid et l’Atlético Madrid se retrouvent, ce mardi, en quart de finale de la Ligue des Champions. L’occasion de revivre une énième confrontation entre les deux géants de Madrid sur la pelouse, mais également sur le bord du terrain entre deux entraîneurs au style différent. D’un côté, Carlo Ancelotti, flegme incarné et qui a remporté la coupe aux grandes oreilles à trois reprises (deux fois avec le Milan AC, une fois avec le Real Madrid). De l’autre, Diego Simeone, dit « el cholo », frétillant coach des Colchoneros depuis 2011 et récent champion d’Espagne. Autant dire un beau duel en perspective. La concurrence entre les deux entraîneurs n’empêche néanmoins pas le coach italien du Real Madrid d’apprécier et de souligner le bon travail de son homologue :

« Simeone est un grand entraîneur, il l’a montré dans tous les aspects. Je l’aime beaucoup, il est l’un des meilleurs du monde. C’est un honneur de l’affronter, mais aussi un problème.  » a expliqué Ancelotti en conférence de presse.

Un respect mutuel puisque Diego Simeone a également tenu à rendre hommage à l’ancien coach de Chelsea.

« J’ai une grande admiration pour l’homme. C’est quelqu’un de respecté, de capable, qui ne varie pas son discours, qu’il gagne ou qu’il perde. C’est une fierté de se mesurer aux meilleurs. » a-t-il expliqué  son tour en conférence de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut