Ligue des Champions : Retour sur le parcours du FC Barcelone.

  Hier, la beauté du football vous a proposé de revivre le parcours de la Juventus en Ligue des Champions. Aujourd’hui, zoom sur le favori de cette finale, le FC Barcelone.

 FCB

Barcelone en quête du triplé ! Demain, la planète football va retenir son souffle pendant 90 ou 120 minutes voir même plus, pour la prestigieuse finale de Ligue des Champions opposant la Juventus Turin au FC Barcelone. Les catalans ont livré un parcours quasi-parfait et ont bien mérité leur place en finale.

 
L’IMPREVU PARISIEN, UNE SUITE PLUS TRANQUILLE
Messi PSG

Opposé dans le groupe F, au Paris Saint Germain, à l’Ajax d’Amsterdam et à l’Apoel Nicosie, Barcelone a parfaitement géré sa phase de poule. Malgré une défaite au Parc des Princes, face au champion français lors d’un match fort en rebondissement et en émotion, le Barça a su relever la tête pour tout écrasé sur son passage. Luis Enrique et ses hommes terminent à la première place avec 15 points et un bilan plus qu’honorable de cinq victoires et une défaite.

 
MANCHESTER CITY ET PARIS ONT APPRIS A CONNAITRE LUIS SUAREZ
Luis Suarez

Deux buts face à Manchester City puis deux autres face à Paris. Luis Suarez a été l’homme qui a permis au FCB de rejoindre les demi-finales et le Bayern Munich. En huitième, l’Uruguayen a fait mal à la défense anglaise avec deux buts de renard des surfaces. Contre paris, le meilleur attaquant du monde a ridiculisé la défense parisienne et notamment David Luiz avec deux petits ponts mémorables. Barcelone s’envole en demi-finale et se met à rêver d’un cinquième titre en Ligue des Champions.

 
 
LE BAYERN N’A PAS FAIT LE POIDS FACE A MESSI
Lionel Messi Bayern

La demi-finale a été marquée par le talent de Lionel Messi. Il a humilié devant l’Europe entière, Boateng lors du match aller. Crochet sur le défenseur puis piqué devant Neuer. Tout le génie du petit lutin argentin en une seule action. Auteur d’un doublé puis d’une passe décisive en fin de match, à lui seul, il a qualifié le Barça en finale. Au retour, le Bayern a su réagir en s’imposant 3 buts à 2 mais c’était insuffisant pour empêcher le FCB de disputer sa 8ème finale de Ligue des Champions de son histoire. Demain, cette prestigieuse finale va rassembler des centaines de millions de passionnés de football devant le match le plus attendu de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut