Ligue des champions : Neuer contre Messi acte II

Demain soir, le choc tant attendu entre le Bayern Munich et Barcelone aura lieu. Cette rencontre sera surtout l’occasion de revoir, après la finale de la dernière coupe du monde, le duel opposant le gardien Allemand Manuel Neuer à l’attaquant argentin Lionel Messi. Le portier du Bayern a déjà lancé le match.
fcb-neuer-blitzlicht

“Il est capital d’avoir une position de dominant”. Le gardien allemand, champion du monde, est unique. Il s’est imposé et affirmé, depuis son transfert de Schalke au Bayern, comme le meilleur gardien du monde. Un statut qui pèse forcément sur ses adversaires. Et le gardien le sait. Il prévient d’ores et déjà,  Lionel Messi. Demain sur le terrain, le patron ce sera lui.

« Nous avons discuté quelques minutes à Zurich en janvier, à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or. C’est quelqu’un de très humble et de discret. Il réalise une carrière exceptionnelle. J’ai beaucoup de respect pour lui et pour tout ce qu’il réussit. Sur le terrain, le plus important, si nous nous retrouvons face à face, c’est de faire preuve d’autorité et de montrer qui est le patron. C’est ce que j’avais fait en finale de la Coupe du monde et ça avait plutôt bien fonctionné. C’est ce que je ferai mercredi soir. Il est capital d’avoir une position de dominant afin d’inspirer le respect à mon adversaire direct ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut