Ligue des Champions: l'OL a écrasé le PSG en demi finale aller!

Pour la 2ème saison de suite, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint Germain se retrouvent en demi finale aller de Ligue des Champions féminines. Mais cette saison, il semblerait qu’il a suffit d’un seul match aux Lyonnaises pour avoir un pied en finale. Une victoire 7-0 qui semble garantir, sauf improbable retournement de situation, une place en finale le 26 Mai prochain face à Wolfsburg ou Francfort.

Lyon - PSG 1/2 finale LDC
Triomphe des Lyonnaises 7-0 face au PSG © Getty Images

Les Parisiennes ont pourtant bien commencé leur rencontre, en étant bien regroupées, et en frappant les premières (Delie 1e). Mais ce bon début de rencontre ne durera pas. Kheira Hamraoui rate sa passe, Hegerberg en profite pour ouvrir le score (18e). Et la malchance continue pour les joueuses de la capitale. Laure Boulleau sort sur blessure à la 21ème minute, et Le Sommer marque le deuxième but à la 28ème. C’est ensuite Hamraoui qui doit céder sa place (33e) juste avant Laura Georges (36e). Sans trois cadres de l’équipe et face à un collectif Lyonnais bien huilé les parisiennes ont explosé en vol. Les buts Lyonnais s’enchaînent juste avant la mi-temps: Hegerberg 40e, Le Sommer 43e, et un sublime coup franc d’Abily, à 45e+2.

 

5-0 à la pause et la mi-temps n’a pas refroidi les lyonnaises. En seconde période, ce sont les remplaçantes qui frappent. Louisa Necib, d’abord, d’une superbe frappe enroulée (73e)

Schelin clôture ensuite l’après-midi avec le 7eme but à la 76e. Le public nombreux (22 050 spectateurs, record d’affluence battu), où même les Bad Gones étaient présents au lendemain de leur victoire à Toulouse, en L1 (3-2), n’a pas été déçu. 

L’HEURE DES RECORDS 
Premier record battu, la milieu de l’OL Camille Abily. Avec ce succès, l’internationale tricolore a remporté son 50ème match de Coupe d’Europe, devenant la 1ère joueuse à atteindre ce total. Agée de 31 ans, elle prouve sa longévité au plus haut niveau. Et il semblerait qu’elle ne soit pas prête de s’arrêter. 
Le second record est celui de meilleure buteuse de la compétition. Ada Hegerberg, auteure d’un doublé aujourd’hui elle est à 12 buts cette saison en Ligue des Champions. La Norvégienne n’est plus qu’à deux réalisations du record établi par Conny Pohlers (14) meilleure buteuse lors de la saison 2004-2005, égalé la saison dernière par l’Allemande Célia Sasic la saison dernière.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut