Ligue des Champions : Les 10 joueurs qui pourraient exploser cette saison

Á quelques heures des premiers matchs de la « coupe aux grandes oreilles » version 2015-2016, le quotidien sportif espagnol Marca a établi un classement des dix joueurs susceptibles de se révéler cette saison en Ligue des Champions.

Kingsley Coman joins Bayern Munich from Juventus

En ce jour de retour de la Ligue des Champions, le journal espagnol Marca s’est intéressé aux joueurs pouvant marquer dès cette saison la prestigieuse compétition européenne. Les jeunes français figurent en très bonne place puisqu’on retrouve pas moins de quatre tricolores dans ce top 10!

En dixième position, la rédaction de Marca a placé Julian Brandt, le jeune ailier du Bayer Leverkusen qui a déjà disputé quatre rencontres cette saison pour un but marqué.

brandt

Neuvième place pour Oliver Torres. L’Espagnol de 20 ans, de retour à l’Atlético après un prêt à Porto, a une carte à jouer en Ligue des Champions.

Oliver-Torres-

Josip Drmić se place en huitième position. L’attaquant suisse de 23 ans, qui vient de signer au Borussia Mönchengladbach, a déjà disputé la Ligue des Champions la saison passée avec le Bayer Leverkusen.

drmic

Arrivé à Porto contre 20 millions d’euros cet été, Giannelli Imbula figure à la septième place de ce classement. L’ancien marseillais fait partie des milieux de terrain à suivre pour Marca.

imbula2

Sixième place pour Patrick Roberts. L’attaquant anglais de 18 ans vient de signer à Manchester City après seulement une saison à Fulham. Considéré comme très prometteur, il pourrait d’ores et déjà disputer la Ligue des Champions et la marquer de son empreinte.

Max Kruse, 27 ans, est le joueur le plus âgé de ce top 10. Il va découvrir pour la première fois la Ligue des Champions avec Wolfsburg. Son expérience en Bundesliga pourrait s’avérer précieuse pour les loups. De quoi lui valoir la cinquième place du classement.

max-kruse

Á 20 ans, Adrien Rabiot a déjà disputé plus de 50 matchs de Ligue 1. Il pourrait être un joker important en Ligue des Champions pour Laurent Blanc. C’est en tout cas ce que pense le journal Marca en lui attribuant la quatrième place de ce classement.

rabiot 2

Sur la troisième marche du podium, on retrouve à nouveau un français en la personne de Kurt Zouma. L’ancien stéphanois est considéré comme l’un des plus prometteurs défenseurs centraux de sa génération. Troisième dans la hiérarchie derrière Terry et Cahill, il pourrait toutefois avoir à disputer quelques matchs.

Kurt Zouma-Chelsea

En deuxième position, « Le Joyau », Paulo Dybala. Le nouvel attaquant de la Juve devra faire face à une forte concurrence sur le front attaque italienne (Morata, Mandzukic et Zaza) mais il pourrait faire basculer la hiérarchie en marquant de précieux buts comme en Supercoupe d’Italie face à la Lazio (2-0).

https://www.youtube.com/watch?v=nW0TihAuIpI

Premier de ce top 10, Kingsley Coman. L’attaquant français de 19 ans, récemment prêté par la Juve au Bayern Munich, pourrait être La révélation de cette Ligue des Champions pour Marca. L’ancien parisien a l’avantage d’avoir déjà disputé quelques minutes en C1 la saison passée avec la Vieille Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut