Ligue des Champions : Buffon est à la conquête du sacre ultime

Gianluigi Buffon disputera sa deuxième finale de Ligue des Champions ce soir à Berlin. Âgé de 37 ans, le portier italien retrouve une seconde jeunesse avec la Juventus. Au club depuis maintenant 14 années, Buffon a tout connu et tout gagné. Ou presque. La coupe aux grandes oreilles est le seul trophée qui manque à sa collection. Coupe du Monde, d’Europe, de l’UEFA. Le championnat italien à 6 reprises. En cas de succès, le capitaine de la Juventus Turin entrera un peu plus dans l’histoire du football mondial.

 Buffon meilleur gardien

Peut-être sa dernière chance ! Gianluigi Buffon sera sous le feu des projecteurs ce soir. Malgré un âge élevé pour le très haut niveau, « Gigi » reste l’un des tous meilleurs gardiens. Cette année, il a sauvé et porté la Juventus à plusieurs reprises. Il reste l’un des grands artisans du parcours extraordinaire que réalise la Veille Dame en Ligue des Champions. Cette prestigieuse compétition fait défaut au champion du monde. Durant toute sa carrière, il n’a disputé qu’une seule et unique finale (deux avec celle de ce soir). Une tâche sur la carrière et le palmarès de ce grand champion.

 
BARCELONE POUR FINIR EN BEAUTÉ
Juve buffon

Ce soir Buffon et ses coéquipiers, auront fort à faire face au champion d’Espagne, le FC Barcelone emmené par un trio redoutable (Messi, Suarez, Neymar). La MSN se lancera à l’assaut du but italien. La Juve risque d’être confisquée de ballon et devra être solide pour protéger ses cages. Mais la Veille dame pourra compter sur un duo Morata-Tevez au meilleur de sa forme. Buffon croit en ses coéquipiers et fera tout, pour les motivés et ainsi, soulevé cette Ligue des Champions qui lui est si chère et qui manque à son immense carrière. Cette soirée s’annonce historique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut