Ligue des champions : Allegri encense et remercie Buffon

Auteur d’une performance spectaculaire lors de la rencontre de Ligue des champions contre Manchester City, Buffon a reçu les louanges de son entraîneur, Massimiliano Allegri.

Buffon meilleur gardien

Impérial mardi soir face à Manchester City lors de la première journée de la phase de groupes de Ligue des champions, le capitaine de la Juve, Gianluigi Buffon a montré une fois de plus qu’à 37 ans il reste l’un des meilleurs à son poste.

Après l’important succès de son équipe à l’Etihad Stadium (1-2), Massimiliano Allegri a tenu à remercier le portier italien.

« Ce résultat, mes joueurs le méritent. Nous aurions pu être menés 2-0 mais Buffon a fait l’arrêt qu’il fallait et, ensuite, nous avons égalisé. »

« Buffon a effectué plusieurs arrêts miraculeux, surtout quand nous étions menés 0-1. Combien de temps peut-il jouer encore ? Je ne sais pas. Le plus longtemps possible j’espère. Je ne sais pas quel adjectif utiliser pour le décrire. Extraordinaire peut-être. Il est peut-être le plus grand gardien de l’histoire du football. Il n’arrête pas de nous étonner. »

Les arrêts de Buffon en vidéo :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut