Ligue des Champions-Naples/ OGC Nice : Entre espoir et incertitude

Alassane Pléa lors du match contre L'ASSE le 5 août 2017 au stade Geoffroy Guichard / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE
Alassane Pléa lors du match contre L’ASSE le 5 août 2017 au stade Geoffroy Guichard / AFP PHOTO / ROMAIN LAFABREGUE

Ce mercredi 16 août à 20h45, Nice affrontera Naples en barrages aller de la Ligue des Champions. La rencontre se déroulera dans le mythique stade San Paolo. Après avoir sorti le finaliste de la C3, l’Ajax Amsterdam, les hommes de Lucien Favre devront à nouveau créer l’exploit malgré les joueurs absents contre une formation italienne au complet.

55000 supporters sont attendus ce soir dans l’arène du stade San Paolo de Naples. Les Azzurris défieront les Aiglons au barrage aller de la C1. L’équipe de Maurizio Sarri, 3ème de Serie A est pour la deuxième fois barragiste. La dernière rencontre entre les deux formations date de 2016. Le match s’était soldé par une victoire des italiens (3-0). Depuis, le Gym a étoffé un peu plus son équipe.

 

Un Mercato surprise

La saison des transferts a battu son plein durant ce mercato estival. Alors que la France n’avait d’yeux que pour l’arrivée en grande pompe de Neymar au PSG, les Niçois ont été à la hauteur des espérances des supporters rouge et noir. Balotelli a prolongé son contrat de deux années supplémentaires. Pierre Lees Melou et Adrien Tamèze ont renforcé le milieu niçois. Allan Saint-Maximin a quitté le Rocher Monégasque pour intégrer la formation azuréenne. Enfin grosse surprise, la star néerlandaise Wesley Sneijder a finalement décidé de poser ses valises à Nice.

Balotelli et Srarfi blessés, Sneijder trop juste

Pallier avec l’absence de ces 3 joueurs va être extrêmement difficile pour le Gym. Pourtant, le club peut compter sur des joueurs de qualité à l’image de Jean-Michaël Seri, Alassane Pléa ou encore Allan Saint-Maximin qui a été remarquable lors du match contre Troyes.

Des incertitudes subsistent pourtant côté défense. Ce que l’on a pu constater lors des deux défaites consécutives en Ligue 1 (contre St Etienne et contre Troyes).  Après le départ de l’arrière gauche Dalbert pour l’Inter Milan, les niçois devront doubler de vigilance. Comme le précisait Lucien Favre en conférence de presse, une défense centrale pourrait être composée de Souquet, Le Marchand et Dante. Sarr et Jallet apporteraient ainsi du soutien sur les côtés à Cardinale.

L’attaque napolitaine parmi les meilleures d’Europe

 Les Partenopei disposent d’une des meilleures attaque d’Europe.  Sur le podium cette année, Naples est tout de même arrivé jusqu’en 8ème de finale de la C1 (Éliminés par le Real Madrid) Hamsik, Mertens ou encore Callejon seront redoutables ce soir.

Les compos probables

Naples : Reina – Hysaj, Albiol, Koulibaly, Ghoulam – Allan, Jorginho, Hamsik (C) – Callejon, Mertens, Insigne.

Nice : Cardinale – Souquet, Dante (C), Le Marchand – Jallet, Koziello, Seri, Sarr – Lees-Melou, Pléa, Saint-Maximin.

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut