Ligue des Champions : les matchs de mardi

Deux semaines après les premiers matchs de la phase de poules, la Ligue de Champions est de retour pour notre plus grand plaisir ! Au programme de mardi, deux belles affiches opposant Manchester City à l’AS Roma et le PSG au Barca. Mais pas seulement. Petit tour d’horizon des confrontations qui vous attendent.

Champions-League-2013-Wallpaper

Groupe E 

Manchester City – As Roma

Le choc du groupe E oppose Manchester City, champion en titre en Premier League, à l’AS Roma, dauphin de la Juventus la saison passée en Serie A. Après un premier match perdu face au Bayern (1-0), les Citizens doivent dès à présent réagir à domicile. Ils devront faire sans Samir Nasri, tout juste opéré, et Fernando. Mais ils pourront compter sur le retour de Jovetic remis de sa blessure aux adducteurs.

La Roma, de son côté, aura à cœur de continuer sur sa belle lancée. L’équipe de Rudy Garcia connaît un parcours sans faute en Serie A avec cinq victoires en autant de matchs et a dominé le CSKA Moscou (5-1) en Ligue des Champions.

Les romains sont prêts à affronter Manchester City !
Les romains sont prêts à affronter Manchester City !

CSKA Moscou – Bayern Munich
Tombé dans un groupe difficile, le club moscovite s’est d’autant plus compliqué la tâche en perdant face à l’AS Roma (5-1). Si tout n’est pas encore perdu pour le CSKA Moscou, recevoir le Bayern Munich est loin d’être un cadeau. Les hommes de Pep Guardiola, sans avoir convaincu face à Manchester City, restent un des favoris de la compétition.

Groupe F

PSG – Barca

Après un premier match nul face à l’Ajax (1-1), le PSG a besoin de se rassurer et évidemment de points pour figurer parmi les deux premiers de ce groupe. Sauf que sur sa route se dresse le Barca, en tête de la Liga avec cinq victoires en six journées. Pas l’idéal donc, surtout que le PSG stagne en Ligue 1 comme ce week-end contre Toulouse (1-1). Les parisiens devront, en outre, faire sans Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva et Lavezzi.
Le Barca, pour sa part, est au complet ou presque puisque Montoya, Rafinha et Vermaelen manquent à l’appel. Face à un PSG en proie au doute, les catalans restent néanmoins prudents comme l’affirme Jérémy Mathieu dans l’Équipe :

“Il faudra faire attention aux espaces derrière parce qu’un joueur comme Lucas, par exemple, est très rapide” insiste-t-il..

Messi sera bien là, mais pas Thiago Silva..
Messi sera bien là, mais pas Thiago Silva..

Apoel Nicosie – Ajax d’Amsterdam
Le nul concédé par l’Ajax d’Amsterdam face au PSG, peut laisser espérer au club hollandais une qualification en huitièmes de finale. Pour cela, les néerlandais doivent l’emporter ce soir face au club chypriote. Néanmoins, l’Apoel Nicosie, en tête de son championnat avec treize points, a des arguments à faire valoir.

Groupe G

Sporting Portugal – Chelsea
Leader en Premier League, Chelsea n’a pas impressionné en Ligue des Champions en concédant le match nul face à Schalke (1-1) lors de son premier match. Le Sporting, de son côté, n’est pas à la fête avec seulement deux victoires en six journées au sein du championnat portugais.

Schalke 04 – Maribor
Une rencontre a priori assez ouverte entre le club allemand et le club slovène. Schalke reste favori sur sa pelouse surtout après avoir accroché Chelsea à Stamford Bridge.

Groupe H

Chakhtior Donetsk- FC Porto
Porto, c’est l’équipe qui a impressionné lors de cette première journée de Ligue des Champions avec sa victoire 6-0 face au Bate Borisov et notamment le triplé de Brahimi. Le Chakhtior, quant à lui, n’a pas démérité face à Bilbao en concédant le nul 0 à 0. Les portugais vont-ils confirmer face à l’équipe ukrainienne ? Réponse demain soir !

Brahimi va-t-il encore marquer ?
Brahimi va-t-il encore marquer ?

Bate Borisov – Athletic Bilbao
Pour le club biélorusse, cette rencontre doit être synonyme de réveil après la claque prise face à Porto (6-0). Encore faut-il qu’ils en aient les moyens face à une équipe de Bilbao revancharde après son match nul face au Chakhtior Donestk.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut