Ligue 2 : ils ont parfaitement lancé leur saison

Lundi soir, Auxerre bouclait la première journée de Ligue 2 avec une victoire sur Lens (1-0). Dans les autres résultats du week-end, Le Havre, Sochaux et Orléans ont également bien lancé leur saison.

Mohamed Yattara (à droite) permet à Auxerre de faire une entrée réussie en Ligue 2 - ©AFP Philippe Desmazes
Mohamed Yattara (à droite) permet à Auxerre de faire une entrée réussie en Ligue 2 – ©AFP Philippe Desmazes

Les Auxerrois ont ainsi disposé du Sang et Or sur la plus petite des marges (1-0). Contrairement à ce que pourrait suggérer le score, les 2 formations ont offert un match assez rythmé avec plusieurs actions intéressantes. Chacune d’elles a eu sa période forte, la première mi-temps pour l’AJA et la seconde pour Lens. Il a fallu attendre jusqu’aux 10 dernières minutes pour voir Mohamed Yattara (83e) libérer tout un stade. Les hommes de Francis Gillot assurent le nécessaire pour ce début de campagne de Ligue 2.

Vendredi soir, Orléans avait bien lancé les débats en dominant Nancy (3-1). En déplacement à Tours, Le Havre n’a fait qu’une bouchée des locaux (0-3). Succès à l’extérieur également pour Châteauroux, la Berri s’est imposée à Brest (2-3). Devant son public, Sochaux a assuré en battant Bourg-en-Bresse (2-0).

Le Havre termine ainsi la première journée de la nouvelle saison de Ligue 2 en tête du classement. Les Ciel et Marine sont à égalité de points avec les autres équipes victorieuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut