Ligue 1 : Un premier triplé pour Cavani !

L’attaquant uruguayen a signé son premier triplé en Ligue 1 lors de la large victoire du PSG sur Guingamp (6-0).

Lcavani

En deux saisons sous le maillot du PSG, l’ancien attaquant de Naples n’était pas encore parvenu à marquer trois buts dans le même match en championnat. C’est désormais chose faite après son triplé face à Guingamp ce vendredi soir.
Edinson Cavani porte ainsi son total cette saison en Ligue à 16 réalisations en 33 matchs. Soit autant que l’an dernier en 30 journées.
Sa bonne prestation lui a d’ailleurs valu les louanges de son entraîneur, Laurent Blanc.

«  C’est un Cavani qui se procure autant d’occasions que sur certains matches mais qui est certainement plus en confiance et qui les concrétise. Donc les commentaires sur Cavani sont différents à la fin du match. C’est aussi simple que ça. Sincèrement, je ne vois pas un joueur avec du spleen sur le terrain. S’il était mal dans sa peau et dans son équipe, s’il avait des rapports difficiles avec certains, il ne ferait pas tous les efforts qu’il fait. Je n’ai pas un joueur qui est en dépression à l’entraînement, qui se demande ce qu’il fait là. Aujourd’hui il y avait Ibra et Cavani a marqué trois buts. C’est un garçon qui confirme ce que je pense depuis le début, c’est-à-dire que c’est un marqueur de buts, il n’y a qu’à voir les stats qu’il a. Il a retrouvé un peu de spontanéité. Ce soir, c’était le Cavani que j’aime, que l’on aime et qui nous fait plaisir. » a expliqué Laurent Blanc au sortir du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut