Ligue 1 : Sirigu a décidé de rester au Paris Saint-Germain

Première victime du recrutement de Kévin Trapp l’été dernier, Salvatore Sirigu ne partira finalement pas du Paris Saint-Germain cet hiver. En effet, l’agent du gardien italien Giovanni Branchini annoncé la nouvelle à nos confrères du Parisien et de l’Equipe ce vendredi.

Salvatore Sirigu

Partira ? Partira pas ? La question de l’avenir de Salvatore Sirigu au PSG est restée longtemps en suspend jusqu’à l’annonce de son agent Giovanni Branchini. Condamné à s’installer sur le banc de touche depuis l’arrivée de Kévin Trapp et à grappiller quelques minutes lors des matchs de coupes, l’international Italien n’entend pas se contenter d’une place de numéro 2 au sein du club de la capitale et n’a jamais caché son désir de changer de club. Toutefois, Sirigu devra s’accommoder de ce statut jusqu’en Juin prochain à défaut d’avoir trouvé une bonne proposition lors du mercato hivernal, en témoigne les propos de son agent dans les colonnes de l’Equipe et du Parisien :

Salvatore n’a pas reçu de propositions assez fortes pour surmonter la tristesse de quitter Paris. Nous n’attendons plus de propositions d’ici au 1er février.

Si la piste bordelaise semblait une solution après la grave blessure de Cédric Carrasso, l’entraîneur des girondins Willy Sagnol a rapidement mis fin au débat en affirmant que Sirigu ne rejoindrait pas Bordeaux cet hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut