Ligue 1 : Pour Yanga-Mbiwa, c'est le "néant" à Lyon

Le défenseur français est revenu, en conférence de presse, sur les résultats mitigés de Lyon depuis le début de saison.

mapou-yanga-mbiwa-23
Source : www.maxifoot.fr

L’ancien joueur de l’AS Roma a tenté d’expliquer en conférence de presse les mauvais résultats de l’OL après la nouvelle défaite en Ligue des Champions cette semaine ( 3-1 contre le Zénith Saint-Pétersbourg). Yanga Mbiwa pointe, avant tout, du doigt le manque d’effort collectif.

« Inconsciemment, on fait moins les efforts, il y a moins de solidarité entre nous. Il faut retrouver le Lyon de 2014. J’ai déjà connu cette situation après le titre de Montpellier (2012). On sait tous quel est le problème. Il faut dire stop et s’il faut travailler 30 minutes de plus, on le fera. La solution, c’est de se remettre au travail. On se regarde tous, on attend de savoir qui va prendre la parole. Plus vite on règlera ça, mieux ça ira. » a-t-il expliqué.

L’ex de Montpellier ne nie d’ailleurs pas que les résultats en demi-teintes de Lyon affectent la vie de groupe.

« C’est clair qu’il y a de la tension partout dans les vestiaires. Quand ça marche moins bien, il y a des mécontents. Il faut qu’on mette un peu plus du nôtre. On doit être conscient qu’il y a un réel problème. »

En guise de conclusion, Yanga Mbiwa a confié que les recrues avaient eu du mal à s’intégrer.

« Ce n’est pas facile de s’intégrer. Le problème vient de tout le monde. Il y a tout qui ne marche pas. C’est le néant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut