Ligue 1 : Le classico de tous les dangers pour l’Olympique de Marseille.

Ce soir, parisiens et marseillais seront assis au stade ou devant leur écran pour assister au « classico » entre le Paris Saint Germain et l’Olympique de Marseille. Après les départs de joueurs majeurs, la démission de Marcelo Bielsa, tous les éléments sont réunis pour une saison galère du côté de la Canebière. Actuellement 16ème du classement avec un match en moins et 12 points de retard sur le PSG, Marseille pourrait en cas de défaite tomber dans une crise sportive rare au club.

 Batshu
 

Un pari fou pour l’OM ! La 73ème confrontation entre Paris et Marseille s’annonce explosive. Tout d’abord ce match représente la plus grande rivalité en France. Le classico, c’est un match pas comme les autres. Ce sont des moments inoubliables, des buts extraordinaires. Celui de Pauleta au Parc des princes face à Barthez, la tête en retrait ratée de Lizarazu au Stade de France. Et bien d’autres. L’Olympique de Marseille devra réaliser une prestation presque historique pour venir à bout du triple champion de France en titre.

 
LE MEILLEUR MOYEN POUR DESAMORCER LA CRISE
OLYMPIQUE MARSEILLE v PARIS SG

Après avoir fini quatrième du dernier championnat, les supporters marseillais ne s’attendaient pas à un tel début de saison. Des départs de joueurs majeurs (Gignac, Payet, Morel, Ayew, Imbula, Thauvin), une démission surprise de Marcelo Bielsa et enfin une crise de résultats. Après s’être inclinés le week-end dernier sur sa propre pelouse face à Angers, puis cette semaine face au Sloven Liberec, les marseillais sont dans l’obligation de repartir de la capitale avec un résultat positif. Dans le cas contraire, les olympiens se rapprocheraient dangereusement de la relégation. (4 points d’avance sur Montpellier 18ème). Une victoire calmerait les esprits et permettrait aux hommes de Michel de respirer un peu.

 
UN MERCATO DESTRUCTEUR
FOOTBALL : Reims vs Marseille - Ligue 1 - 23/09/2014

Malgré un effectif bien garni, l’Olympique de Marseille a perdu un trop grand nombre d’éléments majeurs de son équipe qui a fini au pied du podium la saison passée. En laissant filer, son meilleur buteur et son meilleur passeur, l’OM a pris un énorme risque. Ce dernier se répercute sur les résultats. Mais les départs de Ayew ou encore Imbula n’ont pas arrangé les choses. Marseille n’a plus cet équilibre qui a fait sa force la saison passée. Avec une défense approximative et une attaque en panne sèche, Diarra et ses coéquipiers vont devoir sortir un match énorme pour venir à bout d’un PSG encore invaincu cette saison.

Pour le spectacle, comme pour l’intérêt du championnat , on espère que l’Olympique de Marseille va réussir à tenir tête à son ennemi de toujours.

 
Thomas Pain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut