Ligue 1 : La course au podium touche à sa fin.

Ce soir à 21h, à lieu la 38ème et ultime journée du championnat. Le champion déjà connu, son dauphin également, les trois relégués aussi, il ne manque plus qu’à la Ligue 1 la troisième équipe du podium. Monaco, Marseille et Saint-Etienne vont se livrer une bataille à distance. 90 minutes pour jouer l’Europe, un sprint final haletant. La Ligue 1 est pleine de surprise en cette fin de saison.

 andreayewvaleregermainmax-alaingradel-cropped_3d2lq9sbzm2a1dr374nx7msnk
 
L’Europe en ligne de mire. La Ligue 1 va offrir à Monaco, Marseille et Saint-Etienne une dernière journée palpitante et riche en émotion. Trois équipes avec trois parcours bien différents mais un seul et même objectif, la Ligue des Champions
 
MONACO SOUS PRESSION, L’OM ET l’ASSE EN EMBUSCADE
Ligue-1-Marseille-conforte-sa-position-de-leader
 

L’AS Monaco reste favorite à la troisième place. Avec deux points d’avance sur Marseille et Saint-Etienne avant cette dernière journée, l’ASM se doit d’être vigilante car ses deux concurrents directs n’attendent qu’une chose. Un faux pas. Face et à Lorient, les hommes de Léonardo Jardim joueront sur un terrain synthétique. Un élément qui peut faire la différence lors d’une ultime journée où la pression sera à son comble.

 

Les phocéens et les verts quant à eux espèreront un faux pas monégasque mais ne seront dans l’obligation de remporter leur rencontre respectif face à Bastia et Guingamp. A deux points du club du rocher, un nul ne suffirait pas. Autre scénario, l’ASM fait match à Lorient et prend le risque de voir l’OM lui revenir dessus et même lui passer devant à la différence de but. Pour que Saint-Etienne passe devant ses deux concurrents à l’issue de cette 38ème journée, il faudrait que Monaco et Marseille s’effondrent. Presque un miracle. Monaco, Marseille, Saint-Etienne ? Qui aura le privilège de participer à la Ligue des Champions ? Réponse ce soir à 23h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut