Ligue 1 : une douzième journée historique !

Quatre équipes se sont imposées en marquant cinq buts ou plus lors de la douzième journée de Ligue 1. Il s’agit de Paris, Monaco, Lyon et Marseille. Une performance historique pour la première division française.

La douzième journée de Ligue 1 s’est tenue du 3 au 5 novembre. 34 buts ont été inscrits pendant ces trois jours. 21 d’entre eux sont à attribuer à Paris, Monaco, Lyon et Marseille. Les quatre formations ont ainsi marqué 62 % des buts de la douzième journée.

Samedi, le PSG se déplaçait alors sur la pelouse d’Angers et s’est offert une écrasante victoire (0-5). Recrue phare du club de la capitale cet été, Mbappé a signé un doublé, tout comme l’Uruguayen Edinson Cavani. De son côté, Monaco assurait le show devant son public, face à Guingamp (6-0). Dimanche, Marseille enchaînait une deuxième victoire consécutive face à Caen (5-0). En clôture de la douzième journée, l’Olympique Lyonnais jouait à Saint-Étienne pour un derby assez bouillant. Victoire sans appel de Lyon sur la pelouse des Verts (0-5).

Monaco est l'une des quatre équipes (PSG, Lyon, Marseille) à avoir marqué au moins 5 buts lors de la douzième journée de Ligue 1 - ©AFP Yann Coatsaliou
Monaco est l’une des quatre équipes (PSG, Lyon, Marseille) à avoir marqué au moins 5 buts lors de la douzième journée de Ligue 1 – ©AFP Yann Coatsaliou

Du jamais vu en Ligue 1 sur les 40 dernières saisons

Les quatre équipes se sont ainsi imposées en marquant au moins 5 buts. Le Championnat de France n’avait pas connu une telle performance sur une journée sur les quarante dernières années. On reproche beaucoup à la Ligue 1 d’être un championnat ennuyeux où il ne se passe presque rien. Le quota de buts inscrits est souvent le plus bas des cinq grands championnats européens. Cette saison, l’accent semble avoir été mis sur l’animation offensive. Ce qui permet aujourd’hui d’avoir une douzième journée historique.

Au classement, Paris reste donc leader avec 32 points et 4 longueurs d’avance sur Monaco. La formation parisienne possède à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Ensuite, Lyon est troisième avec 25 points, Marseille se place à la quatrième place avec une longueur de retard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut