Liga : Zidane évoque sa gestion de Ronaldo et la course au Ballon d’Or

Avant de se déplacer samedi soir (20h45) sur la pelouse de Grenade, Zinedine Zidane était en conférence de presse pour parler de son avenir, de ses joueurs et notamment Cristiano Ronaldo.  Auteur d’un triplé mardi soir lors de la victoire du Real Madrid face à l’Atlético en demi-finale aller de la Ligue des Champions (3-0), le Portugais est sur la bonne voie pour glaner son cinquième Ballon d’Or.

Cristiano Ronaldo fait la course en tête pour le prochain Ballon d'Or/ AFP PHOTO / GERARD JULIEN
Cristiano Ronaldo fait la course en tête pour le prochain Ballon d’Or/ AFP PHOTO / GERARD JULIEN

Premier-exæquo  du championnat, avec un match en moins, au côté du FC Barcelone, le Real Madrid ne peut pas se permettre le moindre faux-pas sous peine de voir les Catalans s’emparer de la tête de la Liga.  Les Merengues devront  toutefois faire sans Cristiano Ronaldo, laissé en repos dans l’optique du match retour de LDC au Vicente Calderon. En conférence de presse d’avant-match, Zidane est revenu sur la gestion de son joueur en cette fin de saison.

« Je parle beaucoup avec lui. Il se connaît très bien et il sait que jusqu’à aujourd’hui il a joué plus de 50 matchs dans l’année. À cause de l’accumulation de toutes les années, il sait qu’il doit se reposer. Je ne suis pas l’entraîneur qui l’a mis sur le banc, ce n’est pas vrai. Je parle beaucoup avec lui, comme avec tous les joueurs. Parfois, les joueurs doivent se reposer si nous voulons aborder la fin de saison au top. C’est un dialogue à avoir avec les joueurs. »

« Il a le respect de tout le monde »

Cristiano Ronaldo a inscrit 10 buts en 11 matchs de Ligue des Champions cette saison. Photo Rudy / Spain / DPPI
Cristiano Ronaldo a inscrit 10 buts en 11 matchs de Ligue des Champions cette saison. Photo Rudy / Spain / DPPI

Conscient que son protégé peut lui faire soulever une deuxième « coupe aux grandes oreilles » le 3 juin prochain à Cardiff, à condition de terminer le travail face aux hommes de Diego Simeone, le technicien français ne prendra aucun risque. Interrogé par la suite sur la course au Ballon d’Or, l’ancien international tricolore a loué les qualités de son joueur et évoqué les chances de le voir soulever, une cinquième fois le trophée.

« Bien entendu que je le vois proche du prochain Ballon d’Or. Le mérite lui revient. Il a le respect de tout le monde. De tous les supporters du Real Madrid, du club, des supporters et de l’entraîneur. Soit tu aimes beaucoup Cristiano Ronaldo, soit non. Il n’y a pas d’entre-deux”

A quelques jours d’un déplacement bouillant sur la pelouse de Vicente Calderon, Cristiano Ronaldo sera au centre de toutes les attentions. Pour changer.
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut