Liga : Un Celta Vigo en furie depuis le début de la saison !

Un début de saison digne d’un cador. Cette année, les hommes d’Eduardo Berizzo comptent faire parler d’eux, et ça commence très bien. Actuellement deuxième de Liga à égalité de points du Real Madrid, on se demande bien combien de temps encore, le Celta maintiendra la cadence. 

celtaaa

Cinq matchs, zéro défaite. Alors oui, ce n’est que cinq rencontres et la saison sera longue, mais le Celta Vigo impressionne déjà, notamment depuis ses deux précieuses victoires acquises contre le FC Séville et le FC Barcelone.

Iago Aspas, John Guidetti et Daniel Wass, voilà des arrivées qui ont fait du bien au club espagnol. Après un passage loupé du côté de Liverpool et une saison en demi-teinte à Séville, Aspas est revenu à la maison, et retrouve de belles couleurs. De plus, le fameux Guidetti que l’on a surtout connu suite à son accrochage avec Kurzawa, apporte une certaine fraîcheur à l’attaque Célticos. Excellent en Ligue 1 avec Evian Thonon Gaillard, Daniel Wass s’est déjà fait une place de titulaire dans la formation d’Eduardo Brizzo, et a trouvé le chemin des filets à deux reprises.

Nolito

Ajoutez à cela la pépite de 28 ans Nolito, et vous réunirez tous les ingrédients nécessaires pour une belle saison. Atout numéro 1 du Celta, l’attaquant Espagnol est en tête du classement des buteurs, à égalité avec Benzema et Ronaldo (5 buts.)

Adepte du beau jeu, leur entraîneur, passé par Marseille quand il était joueur, aura cependant la lourde tâche de maintenir ses hommes en forme jusqu’à juin prochain. Quelques petits pépins physiques et la donne pourra totalement changer, leur banc ne faisant pas le poids face aux “gros” de Liga. Affaire à suivre, donc !

Jean-Romans Gaudriot.

Celta Vigo Barcelona

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut