Hier soir, le FC Barcelone s’est fait corriger par une équipe du Celta Vigo en état de grâce (4-1). Sergio Busquets n’a toujours pas accepté la défaite. Selon lui, c’est bien le FCB qui méritait de mener au score à la mi-temps et de gagner le match.
Barcelone descend de son trône. Après sa première défaite de la saison en championnat face au Celta Vigo, le FC Barcelone n’est plus leader et se retrouve hors du podium derrière le Real Madrid, son adversaire du soir et l’Atlético Madrid. Sergio Busquets est revenu sur cette rencontre qui selon lui ne reflète pas la physionomie du match :
“Après un tel résultat, l’équipe le vit mal. Même si nous pensons que le score ne réflète pas l’écart entre les deux équipes sur ce match. Nous méritions mieux. Nous étions meilleurs en première mi-temps avec notre intensité. Mais ils ont marqué à des moments clés.
Les hommes de Luis Enrique ont manqué de réalisme et peut-être de chance devant le but (un poteau notamment dans un moment important), cependant ils devront rapidement se remobiliser car dès samedi, les catalans recevront Las Palmas le promu qui est venu à bout hier du champion d’Europe, le FC Seville (2-0) :
“Nous devons tourner la page, apprendre de nos erreurs
et préparer le prochain match. Nous devons faire davantage attention lors des contre-attaques adverses. L’idéal serait de gagner samedi au Camp Nou. La saison est encore longue et nous avions gagné tous nos matches jusqu’à maintenant. Nous allons regagner dès samedi.”
Rendez-vous ce week-end pour assister ou non au réveil du champion d’Espagne et d’Europe en titre.
Thomas Pain.