Liga : La réaction pleine d'humour de Luis Enrique au penalty de Messi et Suarez

L’entraîneur du Barça a ironisé sur le penalty tiré à deux par Lionel Messi et Luis Suarez hier soir lors de Barcelone-Celta Vigo (6-1).

maxresdefault
Source : www.fcbarcelona.com

Le coach asturien est revenu en conférence de presse d’après-match sur le penalty tiré à deux de Messi et Suarez. Il a ironisé en expliquant qu’il n’aurait pas tenté un tel penalty en tant que joueur.

“Je ne m’y risquerais pas, parce que je marcherais sans doute sur le ballon et je glisserais. Mais je ne tirais pas les penalties” a-t-il déclaré.

Luis Enrique a ensuite défendu cette manière de tirer un penalty. Selon lui, c’est une façon pour les joueurs du Barça de faire le show et ainsi régaler le public de Camp Nou.

“C’est une manière autorisée de le frapper. Comme c’est une situation qui va générer un très grand débat (…), cela plaira à certains et pas à d’autres. Mais les joueurs du Barça, en plus d’essayer de gagner des titres, essaient de prendre du plaisir et de faire profiter les socios d’une manière sportive et spectaculaire. C’est comme ça” a-t-il conclu.

neymar-
Source : www.elconfidencial.com

Neymar s’est également exprimé sur le sujet en expliquant qu’il aurait dû être à la place de Suarez.

Le penalty était pour moi. Nous nous étions entraînés mais Luis Suarez était plus proche et ce n’est pas grave, il a marqué et l’action s’est bien déroulée. Nous sommes très généreux entre nous. Nous nous apprécions beaucoup et notre amitié est le plus important. Ce n’est pas important de savoir qui marque, l’important c’est que le Barça gagne”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut