Liga : Rakitic a son avis sur le trio Messi-Suarez-Neymar

Ivan Rakitic s’est livré dans une interview dans le journal espagnol Marca sur le trio du FC Barcelone Messi, Suarez, Neymar qui a fait la joie des catalans cette année. Et à écouter l’ancien milieu de terrain du FC Séville ce n’est pas toujours une partie de plaisir de jouer avec eux.

 Rakitic
PAS UN CADEAU TOUS LES JOURS

Rakitic est un homme de l’ombre. C’est un joueur dont on ne parle pas beaucoup mais qui est très important dans un collectif et qui fait la joie des clubs où il est passé. A la récupération, dans les phases offensives comme défensives, il est présent et se doit d’effectuer une débauche d’énergie supérieure pour ne pas créer un déséquilibre dans le système barcelonais. Arrivé de Séville l’été dernier, le milieu de terrain croate explique que ce n’est pas toujours une partie de plaisir d’évoluer aux côtés de ce trio :

« Beaucoup de gens disent qu’il est très facile de jouer avec eux. Je ne suis pas d’accord. (…) Ce sont des joueurs d’un niveau différent et si nous jouons pour eux, c’est parce qu’ils réussissent, mais cela ne signifie pas que c’est facile. Et si je dois courir 5000 km (…) pour les laisser briller, je vais le faire. C’est ce que nous faisons. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut