Liga : Marco Asensio, la sensation madrilène

Inconnu du grand public avant ce début de saison, Marco Asensio s’est fait remarquer sur le terrain avec le Real Madrid. L’Espagnol veut poursuivre sa progression et devenir un jour, un titulaire indiscutable du champion d’Europe en titre.

Marco Asensio s'affirme au sein l'effectif madrilène. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)
Marco Asensio s’affirme au sein l’effectif madrilène. (Photo by Juan Manuel Serrano Arce/Getty Images)

Un vent de fraicheur souffle sur le Real Madrid. Après Lucas Vasquez, c’est au tour d’un autre jeune joueur de la Castilla de se révéler avec l’équipe première. Marco Asensio réussit son début de saison avec notamment 251 minutes jouées, deux buts (dont un en Supercoupe d’Europe face à Séville) et une passe décisive. Le jeune attaquant de 20 ans impressionne de par son explosivité, sa qualité de passe, sa vision de jeu mais aussi pour son sens du but. Zinedine Zidane n’y est d’ailleurs pas insensible.

Jeune mais ambitieux

Marco Asensio veut devenir un titulaire indiscutable du Real Madrid. (Photo credit should read JONATHAN NACKSTRAND/AFP/Getty Images)
Marco Asensio veut devenir un titulaire indiscutable du Real Madrid. (Photo credit should read JONATHAN NACKSTRAND/AFP/Getty Images)

Dans une interview accordée à Sportium News, Marco Asensio a évoqué ses ambitions. “Je veux continuer à grandir et apporter mon aide à l’équipe pour réaliser une saison positive. J’aime me sentir important, et que les gens prennent du plaisir”, explique-t-il avant de revenir sur ses premiers pas avec l’équipe première. “Je savais que mon heure allait venir. Je vais continuer à tout donner aux entrainements pour avoir du temps de jeu.”
 
L’attaquant Madrilène a ensuite fait l’éloge de son nouvel entraîneur. “Je l’ai beaucoup admiré à son époque de joueur, c’est mon idole depuis tout petit. Je veux faire comme lui sur le terrain. Il dit toujours des choses de façon claire et est très proche des joueurs. C’est un luxe d’apprendre de lui chaque jour.” En gardant les pieds sur terres et en poursuivant ses efforts, Marco Asensio pourrait bien faire partie des bonnes surprises de la saison 2016-2017.
 
Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut