Liga : Luis Suarez ne pensait pas avoir le niveau pour Barcelone !

Dans une interview pour le média néerlandais KPN, Luis Suarez a avoué qu’il ne pensait pas avoir le niveau pour être le 9 du FC Barcelone. Une confession surprenante pour l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement. 

Arrivé en 2014 en Catalogne, Luis Suarez ne pensait pas réussir en tant que numéro 9 au FC Barcelone. Connu pour ses morsures célèbres, le buteur uruguayen a pourtant pris une nouvelle dimension dans son nouveau club.

“Je ne m’imaginais pas être le 9 du Barça (…). La vérité c’est que je ne pensais pas avoir la qualité pour jouer ici, j’étais plus un joueur d’espace. Il faut s’adapter au jeu court, au tiki-taka, à ton coéquipier pour qu’il comprenne ton jeu, tes mouvements.”

Si depuis, ses doutes se sont estompés avec pas moins de 26 buts en 28 rencontres de Liga cette saison, Suarez sait qu’il doit sa réussite à son entraîneur, Luis Enrique.

“Luis Enrique sait comment sont les joueurs de nos jours. Il est prêt à écouter les conseils et cela crée forcément une bonne ambiance entre l’entraîneur et l’équipe.”

Membre de la MSN, Luis Suarez a su franchir ce cap qui fait de lui le redoutable attaquant qu’il est désormais. Au point d’être en concurrence avec Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur buteur de la saison en Espagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut