Liga : Lucas Digne veut poursuivre l’aventure avec Barcelone

Arrivée cet été avec le statut de potentiel remplaçant de Jordi Alba, Lucas Digne n’est finalement pas parvenu à faire sa place au sein de l’effectif catalan. Malgré un temps de jeu limité, l’ancien lillois se plaît en catalogne et ne souhaite pas voir l’aventure catalane s’arrêter de sitôt.

Lucas Digne a inscrit un but avec le FC Barcelone cette saison. Photo Bagu Blanco / Backpage Images / DPPI
Lucas Digne a inscrit un but avec le FC Barcelone cette saison. Photo Bagu Blanco / Backpage Images / DPPI

Annoncé comme le futur latéral gauche de l’Equipe de France, Lucas Digne semble stagner dans sa progression. Titularisé à seulement 16 reprises cette saison pour 25 matchs joués toutes compétitions confondues, l’international tricolore peine à obtenir les faveurs de Luis Enrique. Loin d’être irréprochable lors de ses dernières prestations, Digne semble peu à peu s’éloigner de son objectif personnel. Jouer la prochaine Coupe du Monde en Russie. Une situation qui n’inquiète pourtant pas le Barcelonais conquis par le champion d’Espagne en titre.

“Je veux continuer, j’ai signé un contrat de cinq saisons et mon intention est de gagner de nombreux titres ici », a commenté le défenseur de 23 ans au micro de beIN SPORTS.  « Je suis content au FC Barcelone et je le serai encore plus si nous gagnons la Liga. Ma situation ne m’inquiète pas parce que le plus important pour moi, c’est l’équipe”.

Il lui faudra toutefois hausser son niveau de jeu, s’il souhaite avoir la chance de s’exprimer aux côtés des titulaires du FC Barcelone.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut