Liga : Les statistiques affolantes d'Ancelotti au Real Madrid

La semaine dernière, le Real Madrid annonçait à la stupeur générale, le licenciement de Carlo Ancelotti vainqueur notamment de la fameuse décima et désormais détenteur du plus grand nombre de victoires consécutives toutes compétitions confondues avec le club merengue. De plus, il fait partie des rares entraîneurs à avoir remporté à trois reprises la Ligue des Champions. A en croire les statistiques du technicien italien, le Real a fait une grosse erreur.

carlo-ancelotti-real-madrid-barcelona-el-clasico-la-liga-10252014_1d8ru0jwvl8bq12089zlbr9mp9
BYE BYE CARLO !
 

La saison du Real Madrid se termine sur une victoire impressionnante à domicile sur un score fleuve de 7 buts à 3. Cette dernière sortie des madrilènes a confirmé l’excellent travail qu’a accompli le coach italien dans la capitale espagnol malgré son licenciement. En deux saisons, le Real Madrid a remporté 89 matchs sur ses 119 pour 14 nuls et 16 défaites. Avec 75% de victoires, le Real d’Ancelotti devance celui de Mourinho qui n’avait ‘’que’’ 72%. De plus, Ancelotti a remporté quatre titres contre trois pour le « happy one » dont la fameuse et désormais historiques décima.

 
UNE MACHINE A GAGNER MAIS AUSSI A MARQUER
jhgjhgjhgjgjgjg

Cette année, la Casa Blanca est entré dans la légende du club. Le 28 novembre dernier, Ancelotti et ses hommes remportaient leur 16ème victoire consécutive et battait le précédent record, de 15 victoires d’affilés, détenu par Mourinho et Munoz. Mais cette équipe ne s’est pas arrêtée en si bon chemin. Elle a continué à gagner jusqu’à remporter 23 matchs consécutifs.

Autre statistique impressionnante, en deux saisons, le Real a marqué à 322 reprises soit plus de deux buts par match et en a encaissé 102. Cette saison, les merengues sont la seule équipe à avoir trouvé le chemin des filets à tous les matchs à domicile avec un total de 65 buts. Pour conclure, Ancelotti est le seul entraîneur, dans l’histoire du club à avoir remporté quatre coupes en une seule saison. Le Real a beau être un club de légende, parfois il ne se rend pas compte qu’il en possède une dans ses rangs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut