Liga : Le retour plein d'émotion de Benitez « chez lui »

Supporter du Real, ancien joueur et entraîneur de la Castilla, Benitez a rejoint le club de son cœur en tant qu’entraîneur de l’équipe première avec forcément beaucoup d’émotion.

benitez-real

Présenté aujourd’hui à Madrid lors d’une conférence de presse, l’ancien coach de Naples est apparu très ému devant les journalistes. Le technicien espagnol a évoqué sans détour son émotion particulière quant à son arrivée sur le banc du Real Madrid.

« C’est une journée très spéciale pour moi, très émouvante. J’ai beaucoup travaillé pour revenir « chez moi ». C’est une grande joie. Un cercle se ferme. J’ai revu tant de personnes que je connais depuis de nombreuses années. Ce sont de nombreux souvenirs. Je tiens à remercier le Président de Naples qui a permis ce retour. » a-t-il expliqué en conférence de presse.

Rafael Benitez a profité de cette conférence de presse pour exposer son projet de jeu pour la Maison blanche.

“Ma méthode restera la même. Elle consiste à s’entraîner avec le ballon 80% du temps pour définir cette idée de jeu commune. Le Real est un club si grand qu’il doit toujours chercher la victoire. Et pour cela, il faut chercher le but. Mon travail est d’obtenir le meilleur rendement possible de l’effectif  dont je dispose.”

Benitez

L’expérimenté entraîneur qu’est Rafael Benitez reconnaît néanmoins qu’il n’a jamais eu à sa disposition un tel effectif. Pas de quoi l’impressionner pourtant. Il mise sur la discussion pour gérer son vestiaire.

« Avec naturel. J’aime le football et j’aime échanger à son propos. Avec mes joueurs surtout. Donc nous parlerons pour nous concentrer sur un objectif qui est de gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut