Liga : Le Barça rend un hommage digne de ce nom à Xavi.

Hier c’était le dernier match de Xavi Hernandez, 35 ans, avec le FC Barcelone en Liga. Pour cet évènement, le club catalan et ses supporters avaient sorti les grands moyens. Retour sur un moment d’émotion pour le départ d’une légende du club.

 11313091_993377990708663_6606763014688396499_o
27 saisons. Voici le nombre d’années que Xavi a passé sous le maillot du Barca. Les supporters et tout le club ont voulu rendre hommage à un grand nom du FCB pour tout le travail, le temps et les efforts fournis durant sa belle carrière. Obtenant 23 trophées avec le club catalan, Xavi a marqué plusieurs générations. Il manquera aux supporters mais aussi aux amoureux du beau football.
 
UN TIFFOSI GRANDIOSE
 
Aimer de tous mais aussi et surtout des supporters, ces derniers ont décidé de réaliser un tiffosi pour lui rendre hommage. A l’image de la place qu’occupait le numéro 6 barcelonais au sein du club, vertigineux.
 

 
LES LARMES D’UN JOUEUR MAIS AUSSI D’UN LEADER
DOCU_GRUPO -
86ème minute. Xavi sort sous les ovations d’un Camp Nou à guichet fermé et où l’ambiance est particulière. Partagé entre la tristesse de voir partir un joueur qui a tant offert à ce club, tant fait rêver les supporters et la joie d’avoir pu voir évoluer un tel joueur au sein de ses propres rangs, le stade n’a cessé de scander son nom. Signe du destin ou non, c’est son compère de toujours Iniesta qui le remplace après une accolade chaleureuse. Le meneur de jeu espagnol ne peut retenir ses larmes et craque. Comment lui en vouloir après tant de belles et glorieuses saisons ? Xavi est une légende du barça et est, sans aucun doute, une légende du football.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut