Liga : Laurent Blanc en contact avec le Barça ?

Libre depuis son départ du PSG en juin dernier, Laurent Blanc serait sur le point de revenir sur le devant de la scène. En effet, à en croire les informations de SFR Sport, le technicien français aurait été approché par le FC Barcelone.

Generated by IJG JPEG Library
Generated by IJG JPEG Library

Poussif deuxième derrière le Real Madrid en Liga, condamné à l’exploit en Ligue des Champions après la correction reçue face au Paris Saint-Germain la semaine dernière en huitièmes de finale aller (4-0), le Barça vit actuellement une période délicate. Une époque semble révolue, c’est ce qu’il se dit en coulisses, la direction catalane préparerait une révolution en commençant par le remplacement de Luis Enrique pour la saison prochaine.

Malgré une première saison 2014-2015 tonitruante sur le banc avec une victoire en Liga, en Copa del Rey, en Ligue des Champions, en Supercoupe d’Europe et au Mondial des Clubs, le technicien espagnol ne serait plus dans les petits papiers de la direction d’autant plus que son contrat arrive à terme en juin prochain et qu’il entretiendrait des relations compliquées avec Léo Messi.

456425482

SFR Sport affirme qu’un contact direct a été établi entre Laurent Blanc et le FC Barcelone. D’autres entraîneurs sont également dans le coup (Pochettino, Sampaoli ou Valverde) mais la philosophie de jeu prônée par le Français fait de lui un candidat sérieux. Le champion du monde 98 a toujours voué une admiration envers ce club mythique, club où il a d’ailleurs évolué en tant que joueur lors de la saison 1996-1997. De nouvelles informations paraîtront prochainement. En attendant cet été, en guise de consolation, Luis Enrique aura l’occasion de soulever un potentiel dernier trophée avec son club lors de la finale en Copa del Rey face à Alavès.

https://twitter.com/SFR_Sport/status/835208125313601536?ref_src=twsrc%5Etfw
Guillaume Etienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut