Liga : Koeman fait du pied au FC Barcelone

Ancien joueur du FC Barcelone entre 1989 et 1995 et aujourd’hui entraîneur d’Everton, Ronald Koeman s’est livré dans une interview accordée au magazine catalan SPORT. L’ancien défenseur hollandais veut réaliser ses rêves. Prendre la tête de la sélection néerlandaise et devenir le coach du FCB.

L'entraîneur d'Everton a porté les couleurs du FC Barcelone pendant 6 années. Justin TALLIS / AFP
L’entraîneur d’Everton a porté les couleurs du FC Barcelone pendant 6 années. Justin TALLIS / AFP

Beaucoup d’entre nous ne le connaissent pas. Ou seulement de nom. Pourtant Ronald Koeman a marqué son époque. Avec pas moins de 193 buts inscrits en 533 matchs toutes compétitions confondues, le technicien de l’actuel 7ème de Premier League est tout simplement le défenseur le plus prolifique de l’histoire. Vainqueur de l’Euro en 88 avec sa sélection et double vainqueur de la Ligue des Champions en 1988 et 1992, Koeman veut retrouver les sommets. Que ce soit avec la sélection où avec son club de cœur.

« Dans ma vie d’entraîneur, il me reste deux rêves à réaliser. Le premier est d’entraîner la sélection de mon pays, les Pays-Bas. J’aurais pu le faire, mais mon contrat avec Everton m’en a empêché », a-t-il souligné au magazine espagnol. « Mon autre souhait, mon autre rêve, est d’entraîner un jour le Barça. C’est la vérité. Tout le monde sait que je suis issu du Barça, on connait mon amour pour ce club où j’ai grandi comme joueur et comme personne. »

Capable de réaliser des prouesses avec un effectif bien en-dessous de la concurrence en Angleterre, Ronald Koeman veut profiter du départ de Luis Henrique pour reprendre les rênes du Barça. Quand on connait la politique de la maison, tout reste possible.

Thomas Pain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut