Liga : Benzema, l’homme indispensable du Real Madrid.

Hier soir, c’était la première du Real Madrid à Santiago Bernabeu. Les madrilènes se sont logiquement et largement imposés sur le score de 5 buts à 0 face au Betis Seville, grâce notamment à un but et une très bonne prestation de Karim Benzema revenu de blessure. Auteur d’un très bon match, l’attaquant merengue rappelle qu’il est indispensable au sein de l’effectif du club de la capitale.

 benzema

Quel régal ! Les amoureux du ballon rond ont dû apprécier la belle victoire du Real Madrid la nuit passée face au Betis Seville promu en Liga cette saison. Coup franc, retourné acrobatique, missile de 25 mètres. Un récital offensif. Et l’un des grands artisans de cette manita se nomme Karim Benzema. L’international tricolore a livré une prestation pleine de promesse pour la saison à venir.

 
UN RETOUR GAGNANT !
Karim-Benzema-2015-Real-Madrid-Wallpaper

Ces dernières semaines, l’ancien lyonnais était au centre des discussions. Partira, partira pas ? Cette question était sur toutes les lèvres. En effet un journaliste italien de la Gazzetta dello Sport a relayé une information sur Twitter comme quoi, Karim Benzema devait rejoindre Arsenal contre la somme de 69 millions d’Euros.

« Benzema passera sa visite médicale en début d’après-midi et sera officiellement annoncé juste avant le coup d’envoi d’Arsenal-Liverpool. Il logera dans un hôtel 5 étoiles du centre de Londres. »

Cependant le clan Benzema n’a guère apprécié cette fausse information. Dans les jours qui ont suivi, Karim Djaziri, l’agent du joueur, a confié au Daily Star que «  Karimest très heureux au Real Madrid et il sera un joueur du Real Madrid à la fin de la période des transferts, à 1000% ». De quoi rassurer les fans ! Son agent a donc tenu à répondre dans les médias, Benzema quant à lui, a préféré le faire sur le terrain. De retour de blessure après plusieurs semaines d’absences, il a fait se levé le public de Bernabeu, lors de sortie.

 
LA PIECE MAITRESSE DU JEU MADRILENE.
AP SPAIN SOCCER LA LIGA S SOC WSOC ESP

Lors de la première journée de championnat, le Real se déplaçait à Gijon avec son équipe type excepté en pointe où Jésé remplaçait un Benzema encore convalescent. Toutefois, malgré 27 tirs et un gardien du spoting en feu, Madrid n’est parvenu qu’à ramener le point du match nul. L’absence du numéro 9 madrilène s’est fait sentir dans le cœur du jeu. Il a manqué sa patte, son intelligence, sa vision de jeu,

Hier, on a vu un Benzema joueur, propre. Presque parfait. En une heure de jeu, il a régalé le public grâce à ses bons déplacements, ses combinaisons et sa percussion. Toujours porté vers l’avant, il n’a cessé de faire monter le bloc madrilène. Et il a été fort logiquement récompensé de ses efforts en seconde période sur un centre de James Rodriguez, élue homme du match. Quoi qu’il en soit le retour du compère de Cristiano Ronaldo est une bonne nouvelle pour le club, les fans et surtout pour les amateurs de beau football

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut