Liga : Barcelone champion d'Espagne 2014/2015 !

Le FC Barcelone est sacré champion d’Espagne, après sa victoire 1 but à 0, grâce à la 41ème réalisation de Lionel Messi. Malgré la victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (2-4), le FCB s’offre sa 23ème couronne au terme d’une saison exceptionnelle et historique.

messi-neymar

En route pour le triplé ! Le FC Barcelone a montré deux visages cette saison. En retrait en début d’exercice 2014-2015, à cause d’un Real Madrid stratosphérique, le Barça a su être patient et montré les crocs dans les moments clés de la saison. Il a su attendre, tapis dans l’ombre du Real pour mieux surgir et prendre les devants.

messi-neymar-suarez

LA MSN A TRANSFORMÉ BARCELONE

Sa réussite, le FCB le doit en grande partie à la msn. Messi, Suarez et Neymar ont tout simplement régalé cette saison. A eux trois, ils ont trouvé le chemin des filets à 115 reprises toutes compétitions confondues, devenant par la même occasion, la triplette la plus efficace de l’histoire de Barcelone. Pourtant, ce trio a eu du mal à se lancer. Mais après le retour de Suarez au premier plan, le talent de Neymar et le génie de Messi, le Barça n’a fait qu’une bouchée de ses adversaires. Ce Barcelone-là est un grand champion et a désormais pour objectif le triplé championnat, coupe du Roi, Ligue des Champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut