Lewandowski porte la Pologne et s’offre 2 records

Auteur d’une énorme performance jeudi soir, Robert Lewandowski est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la sélection polonaise. Aucun joueur européen n’a marqué autant que lui lors d’une campagne de qualifications.

Lewandowski peut conserver le ballon du match grâce à son coup du chapeau face à l'Arménie - ©AFP Foto Olimpik
Lewandowski peut conserver le ballon du match grâce à son coup du chapeau face à l’Arménie – ©AFP Foto Olimpik

La Pologne n’est pas encore qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie. Toutefois, elle est au moins assurée de disputer les barrages. Jeudi soir, la sélection d’Adam Nawalka n’a fait qu’une bouchée de l’Arménie (1-6). Lewandowski a terminé le match avec un triplé. Cette performance propulse l’attaquant en tête du classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale de la Pologne. Il culmine aujourd’hui avec 50 buts en 90 apparitions. Le joueur du Bayern dépasse de 2 longueurs Woldzimierz Lubanski avec ses 48 réalisations.

Lewandowski porte ainsi son total à 15 buts dans ces qualifications à la Coupe du Monde russe. L’international de 29 ans devient aussi le meilleur buteur européen de l’histoire sur une campagne de qualification. Il reste une journée au Polonais pour peaufiner son record. Mais attention, Cristiano Ronaldo reste en embuscade. Le Portugais comptabilise 14 buts pour les qualifications au Mondial russe.

Dimanche prochain, la Pologne reçoit le Monténégro pour le dernier match du groupe E. Une victoire permettra aux Polonais de valider leur billet pour la Russie. Les Monténégrins peuvent encore accrocher les barrages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut