Le Levadia marque sans toucher le ballon après 15 secondes de jeu

Le Levadia Tallinn vient sans doute de marquer l’histoire du football. Lundi soir en Coupe d’Estonie, le club a ouvert le score après seulement 15 secondes de jeu. Cela sans toucher le ballon.

Rimo Hunt (en vert) a inscrit le troisième but du Levadia - ©FC Levadia
Rimo Hunt (en vert) a inscrit le troisième but du Levadia – ©FC Levadia

Lundi soir, le Levadia affrontait Paide Linnameeskond pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Estonie. Actuel deuxième du championnat du pays, le club du Kadriorg débutait la rencontre en tant que favori. Dès le coup d’envoi, son pressing a empêché l’Eesti Barcelona de sortir de sa moitié de terrain. Sur une deuxième passe en retrait, le gardien de Paide ne parvient pas à reprendre le ballon. Ce dernier finit alors sa course au fond du but. La formation de Tallinn ouvre ainsi le score au bout de seulement 15 secondes et sans avoir eu le ballon. Un exploit sortant de l’ordinaire.

Une ouverture du score ayant sans doute décontracté les hommes d’Igor Prins. Pour la suite, ils ont effectivement déroulé et sont largement imposés au final (3-1). Le Levadia poursuit son excellente saison en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe nationale. En championnat, la formation de Tallinn pointe à la seconde place. Elle est pour l’instant qualifiée pour le premier tour préliminaire de l’Europa League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut