Les U17 sont champions d'Europe !

Ce soir avait lieu la finale de l’Euro des U17 au stade Lazur de Burgas, emmené par grand Odsonne Edouard, pépite du Paris Saint Germain, et Luca Zidane, gardien de but au Real Madrid. Les jeunes bleuets se sont logiquement imposés sur le score de 4 buts à 1 face à la Mannschaft. Un triplé d’Edouard a permis aux français de s’envoler durant cette finale. Outre ces deux joueurs dont on parle beaucoup, c’est tout un collectif qui est parvenu à se hisser sur la plus haute marche d’Europe. Une belle récompense pour une jeune équipe pleine de talent.

1569878-33394942-1600-900

 

 L’Équipe de France est championne d’Europe ! On en parlait, c’est désormais chose faite. La génération Edouard/Zidane succède, pour le plus grand bonheur du camp français, à la génération 87 de Benzema/Nasri/Ménez/Ben Arfa vainqueur de cette même compétition en 2004. Certains y verront un signe, d’autres retiendront le beau parcours de cette jeunesse prometteuse qui sera bientôt sur les pelouses d’Europe.

 
LE MUR ALLEMAND A ÉTÉ DÉTRUIT
Equipe-de-France-les-U17-champions-d-Europe

Malgré un début de match compliqué, surement dut à la pression, les jeunes pousses françaises se sont par la suite fait plaisir et ont livré un récital offensif. Alliant vitesse et percussion, les champions d’Europe ont réussi à faire exploser le mur allemand, pourtant meilleure défense de la compétition avec zéro but encaissé avant le début de la rencontre. Les bleus l’ont perforé et par quatre fois. Un triplé d’Osdonne Edouard et un but contre son camp dans le temps additionnel du pauvre Gokham Gül ont permis à l’Équipe de France d’être au sommet de l’Europe. Une belle récompense pour une équipe qui a montré un très beau visage et qui a n’en pas douter, risque de faire parler d’elle dans les années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut