Les raisons du transfert de Ronaldinho au Barca

Transféré du PSG au Barca en 2003, l’actuel joueur de Querétaro est revenu, au cours d’une interview à El Enganche, sur les raisons qu’il l’ont poussé à signer à Barcelone. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela c’est fait au dernier moment.

fcb-r.societat.v1361376983

« Un bon ami à moi voulait faire partie du board de Barcelone. C’était Sandro Rosell. Avant de recevoir toutes les offres, il m’a demandé si je voulais jouer au Barça et j’ai dit oui. » explique Ronaldinho.

Mais à cette époque, Sandro Rosell n’est pas encore en mesure de conclure le transfert. Le brésilien s’apprête donc à signer à Manchester United avant un appel de Rosell. Ronnie vous raconte la suite.

« J’étais en chemin pour Manchester, il restait quelques détails nécessaires à régler et puis à la dernière minute, Sandro m’a appelé pour me dire qu’il allait devenir le vice-président du Barça. À partir de ce moment là, tout est allé très vite. J’ai eu l’occasion de suivre les traces de mes idoles. J’étais fier de jouer là où Romario, Ronaldo et Rivaldo ont joué et j’ai eu la chance d’être un nouveau “R” à Barcelone. J’ai adoré ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut